3 - Témoignages


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 mars 2017

Témoignage de M. et Mme B., de Tours

Les lieux ont été modifiés afin de préserver l’anonymat des victimes
Ma femme et moi habitons Tours depuis toujours, ainsi que nos familles d’origine. Notre famille, qui croyait être heureuse depuis leurs naissances, se compose de trois enfants, une fille aînée Dorothée et deux garçons. Dorothée a (...)

lundi 16 janvier 2017

Les illusions de la victime d’emprise mentale

Contre toute vraisemblance, l’attention des différents analystes se concentre habituellement sur l’agresseur-manipulateur. On cherche éventuellement ce qui le motive, et surtout la façon dont il s’y prend pour réduire sa victime en esclave mental, souvent sans avoir recours à des sévices corporels (...)

mardi 10 janvier 2017

Témoignage de M. et Mme T.

Le collectif Alerte phénomènes d’emprise dans le couple (APEMC), nous a permis de mettre des mots sur ce qui arrive à notre fils. Il a été baptisé par tradition familiale, mais n’a pas reçu de formation religieuse. Il a été élevé dans un milieu laïc, cultivé, très ouvert et très tolérant. Il a épousé il y (...)

mercredi 14 décembre 2016

Pourquoi toutes ces références aux dérives sectaires ? Quelle est la cohérence de ce site ?

Les membres du collectif APEMC vivent la même souffrance : une rupture avec l’un de leurs enfants, qu’ils ne s’expliquent pas. Le point commun : l’emprise mentale exercée par leur bru ou leur gendre. La problématique n’est pas simple, comme le démontrent les textes Pourquoi ce collectif (ici) et Pour (...)